imc
NOUVELLES CMI OBJECTIFS STATUT CONTACTER ACTIVITÉS MEMBRES EMPREINTE

NOUVELLES   trans

Réunion annuelle de l'IMC à Den Helder / Pays-Bas, 19 à 21 Septembre 2012
Du 19 au 21 Septembre 2012, la Confédération maritime internationale (CMI) a tenu sa réunion annuelle, qui a été organisée cette année par la AVOM néerlandaise (Algemene Vereniging Oud-Personeel Koninklijke Marine) à Den Helder, le siège des commandes navales et néerlandais la plus importante base de la marine néerlandaise. Le président et le président des autrichiens, belges, britanniques, néerlandais, allemand, français, italien associations navales avaient accepté l'invitation de Karl Heid, président de DMB et actuel président de l'IMC.

Dans la soirée du 19 Septembre, les délégués se sont réunis dans une ambiance maritime à la traditionnelle réception à bord du navire SCHORPIOEN bélier, qui fait partie du Musée naval à Den Helder. Construit en France en 1868, l'Iron Clad a servi jusqu'en 1906 comme un navire de défense côtière et par la suite été utilisé comme navire d'hébergement. Après la restauration complète, c'est comme une partie d'exposition flottante du Musée naval à Den Helder, qui a été visité par les délégués dans la matinée du 20 Septembre. Outre le pont de la frégate DE RUYTER, construit en 1974, les représentants de l'IMC ont été très impressionnés par l'exposition du musée. Sur environ 2000 mètres carrés, l'histoire de la technologie navale, les installations de maintenance marine, la construction navale, le transport, l'armement et la navigation est présenté. Une partie spéciale de l'exposition aborde le phénomène de la piraterie moderne au large de la Corne de l'Afrique, parmi les nombreuses expositions attaque d'un navire pirate, une sorte calles "esquif", ainsi que d'un vaisseau-mère sont présentés, qui avait été capturé par l' marine néerlandaise.

Dans l'après-midi, une croisière à travers la base navale de Den Helder, la visite d'un sous-marin et d'une installation de maintenance technique a donné un aperçu impressionnant dans l'excellence de la marine néerlandaise dans le contexte d'une situation financière difficile.

Le 21 Septembre a été marqué par la réunion du comité exécutif de l'IMC. Les représentants des belges, britanniques, allemands, français, italien, néerlandais et autrichien assocoiations navales ont été accueillis par le vice-amiral Borsboom MJM, le commandant de la marine néerlandaise. Un sujet important, en plus de la discussion sur les travaux futurs de l'ISF était la demande de l'Association de la Marine royale (RNA) sur d'éventuelles manifestations communes pour commémorer la Première Guerre mondiale. Pour plus d'informations sur les questions soulevées suivra en temps voulu.

english german france