imc
NOUVELLES CMI OBJECTIFS STATUT CONTACTER ACTIVITÉS MEMBRES EMPREINTE

CMI   trans

Confédération Maritime Internationale (CMI)

La CMI est la confédération des fédérations maritimes et associations marines à l´échelle européenne.

L´association maritime allemande (Deutscher Marinebund - DMB) fonda en 1967 avec son association jumelle française „Fédération des Associations de Marins et de Marins Anciens Combattants“ (F.A.M.M.A.C.) une association commune. Celle-ci forme le germe de l´IMC dont le statut est entré  en vigueur en 1972 dans le cadre du jour des députés du DMB  à Duisbourg. Les membres fondateurs étaient des fédérations et associations originaires de Belgique, France, Pays-Bas, Autriche et Allemagne. Par la suite, la Grande-Bretagne (Royal Naval Association) et lal ´Italie (Associazone Nationale Marinai d'Italia) ont rejoint la confédération. Seule une association par pays peut être représentée.

Depuis sa fondation, la fédération a développé une multitude d´activités diverses. Des conférences CMI annuelles ont ainsi lieu. La 38ème conférence sera organisée en octobre cette année aux Pays-Bas. Les congrès internationaux CMI, organisés jusqu'ici tous les 3 ans, jouissent d´une très bonne participation.

La présidence de la fédération est renouvelée tous les 3 ans, la première ayant été occupée par la France. En Novembre 2014, la présidence de la Fédération des associations de marins ET DE MARINS Anciens Combattants (FAMMAC) a été transféré. Les droits actuellement présidées par le Président de la FAMMAC, Jean-Marc Schindler.

But et tâches
Le but de la fédération est la promotion commune de la compréhension maritime et la propagation des idées maritimes sur la base d´une coopération internationale.

segeln

english german france